Le titre est une référence au thème : la nourriture et les déchets qui se retrouvent dans l’eau. Puisque le burger contient un filet, j’ai repris le fameux sandwich Filet-O-Fish de Mac Donald mais en remplaçant le poisson par du plastique entre les tranches du pain.
Le sujet principal est un burger préparé à partir de plastique et dont le seul aliment comestible tel quel est le pain. De bas en haut, on observe une tranche de pain, un sac en plastique à la place du poisson, une tranche de cheddar emballée, un filet rouge emblème des déchets qui finissent dans la mer, une deuxième tranche de cheddar, deux élastiques à la place des cornichons (ou oignons), un deuxième poisson-plastique, des bouchons faisant office d’un autre fromage (du chèvre) et enfin la tranche de pain. Cet objet est présenté sur un fond de film plastique, où l'on peut apercevoir une fourchette qui s’invite pour dévorer le burger. 
C’est une critique de la pollution un peu satirique pour dénoncer les déchets plastiques qui aboutissent dans nos assiettes : On récolte ce que l’on sème.

You may also like

Back to Top